10 phrases assassines lancées par les stars

10 phrases assassines lancées par les stars©Genin-Hahn-Marechal, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 juillet

Si vous pensiez que l'univers du cinéma était le monde des bisounours, vous vous trompiez ! Alors, oui, certains acteurs s'entendent bien, d'autres sont amis dans la vie de tous les jours mais d'autres encore se détestent purement et simplement. La preuve par dix.

"Mel Gibson est genre à droite d'Attila le Hun. Il est beau, mais seulement au-dehors", voilà ce que pense l'actrice Susan Sarandon de l'interprète de Mad Max.

Deux grandes comédiennes de l'âge d'or d'Hollywood ont entretenu une haine coriace l'une pour l'autre tout au long de leurs carrières : Bette Davis et Joan Crawford. La première déclarait ainsi à la mort de la seconde : "On ne doit jamais dire du mal des morts, on doit seulement en dire du bien. Joan Crawford est morte. Bien !".

L'acteur et réalisateur Richard Berry n'est lui pas fan d'un des animateurs les plus populaires du PAF, Nagui. À son sujet, il assure : "C'est un type méprisant, humiliant, irrespectueux, mal élevé".

Le charmant Cary Grant n'a guère apprécié les nouvelles têtes apparues sur les écrans dans les années 50 : "Je n'ai aucun rapport avec ces nouvelles idoles du cinéma, et cela inclut Marlon Brando et sa méthode de jeu. Ça inclut aussi Montgomery Clift et cet horrible James Dean. Des producteurs devraient leur faire passer une audition à tous les trois pour le même film et les laisser en découdre", a-t-il un jour déclaré.

Si Frédéric Beigbeder a dirigé Nicolas Bedos dans son premier film, L'amour dure trois ans, cela ne fait pas d'eux des amis. Sur le plateau de Salut les Terriens, Beigbeder affirmait : "C'est le parcours d'un collabo à Saint-Germain-des-Prés (...) Pendant la guerre, il aurait dénoncé Anne Frank, mais après l'avoir niquée".

L'acteur emblématique John Wayne avait semble-t-il une dent contre son confrère Clark Gable, au sujet duquel il disait : "Gable est un con. Vous savez pourquoi c'est un acteur ? C'est la seule chose pour laquelle il est assez intelligent".

Bill Murray a tout de l'acteur sympathique. Sauf quand il parle de Chevy Chase dont il avait pris la place dans la célèbre émission Saturday Night Live et qu'il considère comme "Un talent moyen".

Décidément Marlon Brando ne faisait pas l'unanimité auprès de ses pairs. Richard Burton confiait ainsi à son sujet : "Marlon doit encore apprendre à parler. Il aurait dû naître deux générations plus tôt, et jouer dans des films muets".

L'acteur de Mad Men Jon Hamm a quant à lui beaucoup à dire sur les starlettes Kim Kardashian et Paris Hilton, notamment : "Être un imbécile est une précieuse commodité dans notre culture, sachant que vous serez grandement récompensé".

Si Marlon Brando a subi les critiques de ses aînés, il n'était de son côté pas non plus très tendre avec la nouvelle génération d'acteurs. "M. Dean semble être en train de porter ma tenue de l'an passé, usant de mon talent de l'an dernier", assurait-il.

 
1 commentaire - 10 phrases assassines lancées par les stars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]